Festival Carré d’As Jeunes Talents, le vendredi 22 novembre à 20h30 au Musée des Beaux-Arts de Chartres, le dimanche 24 novembre à 16h00 au théâtre de Dreux et le samedi 30 novembre à 20h30 dans la salle Doussineau à Chartres

Le vendredi 22/11 au Musée des Beaux-Arts

Place à deux instrumentistes en début de carrière pour un programme en récital soliste et en duo.


Le dimanche 24/11 au théâtre de Dreux

Trois chanteurs/chanteuses lyriques interprèteront des airs d’opéra, en soliste, duo et trio, accompagnés par un vrai orchestre de professionnels d’Eure et Loir, l’orchestre 2si2la. Un évènement à vivre en famille !


Pour ces deux soirées, les solistes ont été choisis par le parrain du festival Jean-Philippe Lafont ainsi que par François Cornu qui en assure la coordination artistique.


Le samedi 30/11

La salle Doussineau ouvrira ses portes aux élèves remarquables des conservatoires et écoles de musique d’Eure-et-Loir avec le programme « Allegretto » qui leur est dédié. Un invité « surprise » y sera présent également…

Le samedi 25 janvier 2020 à 17h00 au Musée des Beaux-Arts de Chartres et le dimanche 26 janvier à 17h00 à la salle des fêtes de Nogent le Roi : récital piano par Jean-Marc Luisada.

Un très grand pianiste que nous aurons la chance d’accueillir grâce à une amitié qui le lie à la région de Nogent le Roi. Il nous présente un programme de rêve :
La 5e partita de JS Bach
La fameuse sonate K331 de WA Mozart
Puis après l’entracte
Des Mazurkas de F Chopin
Le Carnaval op 9 de R Schumann

Le samedi 4 avril 2020 à 20h30 ou le dimanche 5 avril à 17h00 Salle Doussineau à Chartres (date en attente accord mairie de Chartres)

Didier Ithursarry à l’accordéon et Jean-Marie Machado au piano dans « LUA » un programme hybride entre jazz et classique, avec des sonorités d’accordéon absolument fabuleuses et inattendues et des improvisations qui témoignent de l’imagination explorative de JM Machado. Un dialogue dense et profond, enrichissant à l’esprit comme au cœur.

Le samedi 6 juin 2020 à l’église Saint Aignan de Chartres (en principe à 18h) et le dimanche 7 juin à 18h au théâtre de Dreux : Emmanuel Rossfelder – guitare et Victor Villena – bandonéon

Dans un superbe programme « Passions du Sud ». Après le succès immense d’Emmanuel Rossfelder en récital seul en l’église de St Prest en 2016, nous avons souhaité le faire revenir dans sa formation en duo. Ce n’a pas été une mince affaire car il est demandé dans le monde entier, mais nous sommes très heureux que ceux et celles qui l’ont déjà entendu peuvent le revoir et les personnes qui ont manqué l’occasion puissent se rattraper.

Le dimanche 27 septembre 2020 à 17h30 à la Collégiale St André de Chartres : Marc Coppey – violoncelle et Peter Laul -piano

Un duo qui sillonne le monde et qui s’est fait une spécialité d’un intégrale Beethoven. Nous avons trouvé l’intégrale un peu long, mais ce sera une soirée entièrement dédiée à Beethoven dont nous fêterons le 250e anniversaire de sa naissance, avec 4 de ses 6 sonates pour violoncelle et piano.

Ecoutez : https://youtu.be/XrTm3R01Qkw

Fin novembre : un nouveau festival Carré d’As Jeunes Talents, probablement le weekend du vendredi 27 au dimanche 29 novembre,

Peut-être une session à Dreux une semaine plus tôt…
ce site a été créé sur www.quomodo.com