L’ensemble DISCANTUS : le samedi 13 janvier 2018 à 17h00 dans la Chapelle des Sœurs de St-Paul à Chartres


L’ensemble DISCANTUS : le samedi 13 janvier 2018 à 17h00 dans la Chapelle des Sœurs de St-Paul à Chartres


Un concert d'une exceptionnelle beauté par un ensemble vocal féminin dirigé par Brigitte Lesne. Elle nous ont retracé le vécu des pèlerins de tous pays sur les routes de St-Jacques-de-Compostelle, en chant a capella et accompagné d'instruments d'époque.


SAMEDIS 180113 Aff Concert Discantus.jpg

LALO ZANELLI & OMBU QUINTET : le samedi 17 mars à 20h30 dans la Salle Culturelle, Route d’Auneau à 28630 Nogent-le-Phaye

LALO ZANELLI & OMBU QUINTET : le samedi 17 mars à 20h30 dans la Salle Culturelle, Route d’Auneau à 28630 Nogent-le-Phaye


Un quintet Jazz avec piano, contrebasse, guitare électrique, batterie et bandonéon.  Leur programme Inmigrantes mêle les racines argentines de son compositeur Lalo Zanelli avec une vision bien précise de l’écriture jazz, de l’improvisation et du groove. Une soirée qui a fait voyager le public aux rythmes de tango et de folklore argentin, assortis d’éléments rock et d’un jazz racé laissant toute sa place à l’improvisation. Un public debout en fin de soirée !

MUSIQUE RUSSE avec le QUATOR ELYSEE: Samedi 26 mai 20h30 à la Chapelle Royale de DREUX et Dimanche 27 mai à 17h30 à l'église de BARJOUVILLE

Quinquette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres

Deux endroits magnifiques et très différents pour deux concerts superbes. Que ce soit à la Chapelle Royale de Dreux ou dans l'intime petite église restaurée de Barjouville, ce fut un voyage dans 150 ans de musique russe.

Glinka : des thèmes russes travaillés à la façon de Haydn et sa ville de Vienne. Rachmaninov à 16 ans avec son premier quator inachevé. Après l'entracte son deuxième mouvement, construit sur un ostinato du violoncelle, très émouvant. Pour terminer le premier quator de Chostakovitch, surprenant de gaieté printanière, mais aussi d'ironie.


Une soirée plein de belles découvertes en perspective !



Pour les écouter : https://www.youtube.com/watch?v=fC42J2gGEKY




Assemblée Générale du 9 juin 2018

Pour lire le compte-rendu de notre AGO du 9 juin 2018, cliquez ici.
Elysee Affiche - Copie.jpg
Zanelli et Ombu affiche - Copie.jpg

Quintette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres

Quintette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres
Cinq artistes, victoires de la musique et/ou lauréats Adami, forment cet ensemble à vent d’exception. La flûtiste Mathilde Caldérini avait déjà récolté les suffrages du public des SMC à deux reprises. Elle est rejointe par l’hautboïste Philibert Perrine et le clarinettiste Amaury Viduvier qui venait de remporter le grand concours de Berlin !. Au basson il y avait Rafael Angster et au cor Nicolas Ramez. L’article paru dans l’Echo Républicain le 24 septembre et écrit par Yves Bastide résume l’enthousiasme du public : « Ils sont jeunes et ont du talent à revendre. Dans le cadre des Samedis Musicaux, le quintette à vent Ouranos a donné un concert mémorable, hier après-midi, à la Collégiale St André. Grâce à un programme réjouissant qui réunissait Mozart, Ravel, Ligeti et Dvorak, ils nous ont fait déguster des instants savoureux de finesse, de sensibilité, d’invention, de cohésion et de précision. Particulièrement avec Guögy Ligeti »
SAMEDIS 180923 Aff Concert Ensemble Ouranos 3.jpg

Récital PIANO par David KADOUCH, samedi 27 octobre à 18h au Musée des Beaux-Arts 28000 Chartres et dimanche 28 octobre à 17h à la Salle des Fêtes 28210 Nogent-le-Roi

Aussi bien à Chartres qu’à Nogent le Roi, nous avons fait salle comble pour un superbe concert par un très grand pianiste, exceptionnel et atypique, authentique, brûlant de fièvre et de passion dans un programme original qui comportait des œuvres écrites par leur compositeur en commémoration ou en révolte d’un évènement de son époque. Le public a pu entendre les Adieux de Beethoven, le Révolutionnaire et le 1er Scherzo de Chopin, les Funérailles de Liszt, mais également des œuvres rarement jouées de Dussek, Rzwekski ou Janacek.
SAMEDIS 181027 Aff Concert David KADOUCH.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com