Spectacle musical « GAME » PAR LE TRIO INCIDENCE le samedi 28 janvier à 18h00 à la SALLE POLYVALENTE, PARC DU CHÂTEAU - 28210 NOGENT LE ROI et le dimanche 29 janvier à 16h00 à la salle DOUSSINEAU, Rue Maurice Halle - 28000 CHARTRES

Spectacle musical « GAME » PAR LE TRIO INCIDENCE le samedi 28 janvier à 18h00 à la
SALLE POLYVALENTE, PARC DU CHÂTEAU - 28210 NOGENT LE ROI et le dimanche 29
 janvier à 16h00 à la salle DOUSSINEAU, Rue Maurice Halle - 28000 CHARTRES

Nous avons d’abord pu inviter les scolaires le vendredi à Nogent le Roi dont quelques extraits en cliquant ici, suivi par le spectacle musical complet au même endroit le samedi 28 janvier devant une salle comble. Le dimanche à la salle Doussineau il a presque fallu pousser les murs pour pouvoir rentrer tout le monde. Un public aux anges et nous ne pouvons mieux résumer qu’ Yves Bastide dans l’Echo Républicain :

« Un trio Incidence à double sens : Finalement,  rien n’est plus sérieux que le jeu. C’est ce qu’a démontré l’excellent trio de percussionnistes Incidence, formé par trois musiciens et professeurs du département. Avec du talent à revendre, beaucoup d’humour et une étroite complicité, ils ont captivé le public, invité à participer. Une parfaite façon de rendre au verbe jouer son double sens d’art musical et d’amusement. »


Un grand merci à Miléna Duflo, Anne Rossignol et Olivier Aubert. Bon vent au trio Incidence !






























JAZZ avec BELLE ÉPOQUE par Vincent PEIRANI à l’accordéon et Emile PARISIEN au sax soprano - Le samedi 4 mars à 20h30, Salle Culturelle, Route d’Auneau, 28630 NOGENT LE PHAYE

JAZZ avec BELLE ÉPOQUE


Pour la première fois, les Samedis Musicaux ont programmé un concert de jazz qui manifestement a récolté vos suffrages !

La belle salle culturelle de Nogent le Phaye était comble et le public enthousiaste devant nos deux trentenaires surdoués qui ont tout donné dans un superbe duo accordéon et saxophone soprano.

Le programme BELLE EPOQUE de Vincent Peirani et Emile Parisien offrait un voyage à travers les débuts de la tradition musicale du jazz jusqu’au jour d’aujourd’hui avec les propres compositions des interprètes.

 

C’est promis, dans ce beau festival JAZZ de Mars, nous reviendrons l’an prochain avec une autre programmation passionnante !

 

Avec nos remerciements à Yves Lejeune et Guy Nivois pour les photos mises à notre disposition.






























INSPIRATIONS par ROMAIN LELEU – trompette et son ENSEMBLE CONVERGENCES. Le samedi 20 mai à 20h30 : Collégiale St André – Chartres et le dimanche 21 mai à 19h00 : Chapelle Royale – Dreux

Deux endroits magnifiques pour deux concerts splendides où les musiques de film comme Talons Aiguilles et Cinéma Paradiso se mariaient à merveille avec les bossa sud-américains de Jobim et Bonfa ainsi qu’avec les quintettes à cordes de Turina et Britten. Des soirées de rêve inoubliables !































Le Quatuor LUDWIG : le dimanche 24 septembre à 17h00 à la Collégiale St André – 28000 Chartres

Une qualité d’écoute extraordinaire, des silences habités, aussi bien pour le quatuor que pour les auditeurs, une bonne centaine de personnes qui toutes retenaient leur souffle entre les différents mouvements des œuvres splendides de Chausson, Debussy et Ravel.
Le quatuor Ludwig – une formation de très haut niveau – a subjugué les mélomanes réunis dans la Collégiale St André par son jeu servi avec une flamme rare et intériorisée, dans une cohésion parfaite et avec des passages solistes magnifiques.
































ce site a été créé sur www.quomodo.com