Samedi 30 janvier 2016 à 18h à la Salle culturelle de Nogent-Le-Phaye : Spectacle musical "Non, je ne veux pas chanter"

«Spectacle musical : Non, je ne veux pas chanter»


Spectacle Musical avec Anne Baquet - soprano et Grégoire Baumberger – piano


Mission accomplie : malgré un temps plus que maussade, le soleil a brillé à l’intérieur de la salle grâce à l’éblouissant spectacle musical offert par Anne Baquet et Grégoire Baumberger. Merci à eux d’avoir permis aux quelques 200 personnes présentes de repartir heureux et joyeux !!

































Samedi 13 mars 2016 à 17h30 en l'église de Saint-Prest : Récital Guitare par Emmanuel Rossfelder

«Récital guitare»


Le dimanche 13 mars tous nos vœux ont été comblés : L’église de St Prest est belle, l’acoustique y est très bonne et Emmanuel Rossfelder s’y est plu au point de transporter le public venu très nombreux vers des horizons inattendus, dans une programmation d’abord habituelle pour la guitare (l’Espagne du 19e et 20e siècle) , mais ensuite vers des contrées beaucoup plus surprenantes jusque l’Ave Maria de Schubert et des variations sur la Traviata de Verdi !


Le jeu riche en couleurs et en nuances d’Emmanuel ainsi que sa complicité avec le public a fait de cette soirée un de ces moments que l’on se remémorera longtemps. 


































Dimanche 22 mai 2016 à 17h30 au séminaire des barbelés au Coudray : Récital piano par Jean-Claude Pennetier

«Récital piano par Jean-Claude Pennetier»


Un concert qui restera gravé dans nos mémoires. Le Séminaire des Barbelés est un endroit chargé d’une lourde histoire forcément pas très belle, mais où la chapelle créée par l’abbé Franz Stock occupe une place toute particulière.  Quel beau choix de Jean-Claude Pennetier de vouloir y interpréter Les sept dernières paroles du Christ de J. Haydn et les textes de JP Nortel. Les paroles manquent pour décrire la soirée d’exception que nous y avons vécue. Nous ne pouvons que dire MERCI à ce très grand Monsieur du Piano !
































Assemblée Générale du samedi 18 juin 2016

Assemblée Générale des Samedis Musicaux de Chartres.

L'Assemblée Générale de l'association s'est tenue le samedi 18 juin 2016 au Musée des Beaux-Arts de Chartres.

L'Assemblée Générale a été l'occasion de présenter le rapport moral pour l'année 2015 par la Présidente Yvonne Naïdja ainsi que les rapports financiers associés. Les perspectives et projets de l'année 2017 ont ensuite été évoqués : les concerts, les partenariats ainsi que le budget de l'association.

Le compte-rendu de cette Assemblée Générale est consultable ici.


Samedi 17 septembre 2016 et dimanche 18 septembre 2016 : Duo Galilée (Mathilde Calderini & Mélanie Génin)

Le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre 2016 : Mathilde Calderini et Mélanie Genin nous ont fait vivre un weekend du patrimoine exceptionnel avec deux concerts de toute beauté autour de la musique française du début du 20e siècle pour harpe et flûte traversière. Une salle comble à l’hôtel Ligneris pour un vrai concert de salon plein d’intimité, une très belle église moins bien remplie à Illiers-Combray où les artistes nous ont transportés dans un véritable voyage proustien plein de poésie ; Les deux concerts furent précédés par une visite commentée du lieu, à Chartres par M Le Préfet et à Illiers-Combray par Mme Gisèle Maini.


































SAMEDI 15 OCTOBRE A 18H45 AU MUSEE DES BEAUX ARTS, Cloître N-Dame à CHARTRES, RECITAL PIANO PAR PATRICK HEMMERLE

«RECITAL PIANO PAR PATRICK HEMMERLE»


La clôture de notre année musicale fut pleine d’émotion et de virtuosité avec un magnifique concert par Patrick Hemmerlé. Une très belle soirée devant une salle comble autour des thèmes de Schumann variés par Novak, Brahms et Schumann lui-même.

































création de site internet avec : www.quomodo.com