Jeudi 8 janvier 2015 - Voeux de la Municipalité de Chartres

Le 8 janvier 2015, M. Jean-Pierre Gorges, Député-Maire de Chartres, Mme Isabelle Vincent, Adjointe à la Culture de la Mairie de Chartres, mettaient à l'honneur lors de la cérémonie des voeux municipaux, le travail culturel réalisé par notre association en remettant un trophée à notre Présidente Yvonne Naidja.

RECITAL LISZT le samedi 7 février à 18h00 au Musée des Beaux-Arts de Chartres

RECITAL LISZT


Comme disait l’Echo Républicain du 9 février : « un concert qui restera dans les mémoires ».


Dans ce récital Franz Liszt, le pianiste Wilfrid Humbert a pu montrer qu’il appartenait au groupe des grands interprètes de l’œuvre si difficile de ce compositeur. Virtuosité, mais aussi une grande poésie que ce soit dans Saint-François de Paule marchant sur les flots ou dans la sonate en si mineur qui devenait sous les doigts de Wilfrid Humbert d’une grande limpidité. Et que dire des trois plans sonores et des couleurs multiples dans le Roi des Aulnes.


Le tout brillamment éclairé par un invité d’honneur : Bruno Moisan a su faire revivre Franz Liszt en parole.

Une soirée exceptionnelle devant un public conquis dans un musée comble, dédiée à Monsieur Aldo Ciccolini, ce très grand pianiste disparu le 1er février.



































Dimanche 29 mars à 17h30 en l’église Saint-Prest, rue de la République à 28300 Saint-Prest

Dimanche 29 mars à 17h30 en l’église Saint-Prest, rue de la République à 28300 Saint-Prest


Un concert qui a tenu toutes ses promesses,  plein de poésie et de finesse que ce soit dans la belle sonate en sol mineur de Beethoven pour violoncelle et piano ou encore dans les phantasiestücke de Schumann pour clarinette et piano. Après un interlude émouvant pour honorer le lieu à l’approche de la semaine pascale, nos trois artistes étaient manifestement très heureux de se retrouver dans le magnifique trio de Brahms.


































Assemblée Générale du samedi 4 juillet 2015

Assemblée Générale des Samedis Musicaux de Chartres.

L'Assemblée Générale de l'association s'est tenue le samedi 4 juillet 2015 à la "Maison pour tous" de Chartres.

L'Assemblée Générale a été l'occasion de présenter le rapport moral pour l'année 2014 par la Présidente Yvonne Naïdja ainsi que les rapports financiers associés. Les perspectives et projets de l'année 2015 ont ensuite été évoqués : les concerts, les partenariats ainsi que le budget de l'association.

Les statuts ont également été révisés. Ils sont consultables ici.

























DSCF4135.JPG

Patrimoine et quatre siècles de musique. Vendredi 18 septembre à 20h30 en l’église Saint Sulpice de Nogent le Roi et le dimanche 20 septembre à 17h30 en l’église Saint Aignan de Chartres

Malgré une sévère otite, Romain Leleu ne s’est pas laissé abattre et a joué la piccolo, le bugle et la trompette avec maestro et toute la finesse que nous lui connaissons. Ghislain Leroy était éblouissant et nous a fait entendre un très bel orgue de Nogent le Roi. Un concert magnifique. Vous n’avez pas pu être là ou vous souhaitez les réentendre ?




























Samedi 10 octobre 2015 à 18h à la Salle des fêtes de Nogent-Le-Roi : Quatuor Caliente

« TEMPERAMENT ET VOYAGE»


Le Quatuor Caliente portait bien son nom, car devant une salle des fêtes comble à Nogent le Roi, l’ambiance était très chaleureuse. Le tango nuevo de Piazzolla, Salgan et autre Villoldo a enflammé le public, y compris les plus jeunes venus sur l’incitation de leurs professeurs de l’école de musique de la CC4V.


































ce site a été créé sur www.quomodo.com